Créer une composante à partir d'un modèle visible

La fonction "Créer un composant à partir d'un modèle visible" vous permet de créer rapidement un composant unique qui est une copie du modèle affiché dans la vue 3D (le modèle composite). Le nouveau modèle créé est placé sur le niveau actif.

Il est courant, lorsque l'on travaille avec de nombreux composants, de constater que plusieurs niveaux ont été utilisés. Si, en dernier lieu, vous souhaitez modifier les modèles à l'aide d'un outil comme la sculpture (qui nécessite la cuisson des composants), ils doivent tous être au même niveau, mais le fait de placer les modèles au même niveau peut modifier l'apparence du modèle composite. Dans ce cas, nous pouvons utiliser l'outil Créer un composant à partir d'un modèle visible. Le composant résultant peut alors être sculpté sans qu'aucune des informations de modélisation précédentes ne soit perdue.

Considérons l'exemple suivant d'une lionne que nous modélisons, et tous ses niveaux actuels.

test
Model Tree
test
Model

Si nous voulons sculpter ce modèle, nous devons d'abord le faire cuire, mais nous ne pouvons pas le faire actuellement car les composants se trouvent à différents niveaux. De plus, en les cuisant ensemble, nous perdons toute la structure que nous avons soigneusement construite, perdant ainsi le potentiel de modifier les différentes parties. Nous utilisons donc à la place l'outil "Créer un composant à partir d'un modèle visible". Cela permet de créer une copie de ce qui est visible. Nous pouvons ensuite cuire ce nouveau composant, et nous pouvons maintenant sculpter sans perdre notre structure

test
Model Tree after creating copy
test
Sculpted Model