Parcours d'outil Photo V-Carve

Le parcours d'outil Photo V-Carve utilise le V-bit pour graver une copie de l'image bitmap sélectionnée dans la surface de votre matériau.

Préparation du bitmap

Cette stratégie nécessite de sélectionner une image ou une photographie bitmap source dans la vue 2D.

Votre bitmap source peut être modifié de plusieurs façons avant d'utiliser ce formulaire pour créer votre parcours Photo V-Carve. Vous pouvez utiliser la commande Crop Bitmap pour découper une image bitmap en un contour vectoriel. Cela vous permettra de supprimer toutes les parties d'un bitmap dont vous n'avez pas besoin.

L'outil Modifier l'image peut également être utilisé avant de créer le parcours afin d'ajuster de nombreux aspects importants de votre image - tels que la luminosité et le contraste. En outre, il peut être utilisé pour ajouter une bordure en plumes à l'image. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser cet outil pour mettre en évidence et accentuer les détails importants de votre image avant de créer votre parcours.

Les champs du formulaire sont les suivants.

Profondeurs de coupe

Profondeur initiale

Il précise la profondeur à laquelle le parcours du Photo V-Carving est calculé, ce qui permet d'usiner le Photo V-Carving à l'intérieur d'une zone de poche. Lorsque l'on coupe directement dans la surface d'un travail, la profondeur initiale est généralement de 0,0. Si le parcours Photo V-Carving doit être usiné dans le fond d'une poche ou d'une région en gradins, la profondeur de la poche / du gradin doit être saisie. Par exemple, pour graver le fond d'une poche de 0,5 pouce de profondeur, la profondeur de départ est de 0,5 pouce

Profondeur maximale de coupe

La profondeur maximale de sculpture est la profondeur maximale à laquelle l'outil va couper dans le matériau. Elle a également une incidence sur le nombre de lignes qui peuvent être gravées dans un travail à une taille spécifique.

Rétractation de l'échelonnement

Ce paramètre précise de combien l'outil se rétractera avant de passer à la ligne suivante. Il doit être fixé à une valeur suffisamment élevée pour permettre à l'outil de se déplacer en toute sécurité jusqu'au début de la ligne adjacente, mais aussi faible que possible pour éviter de ralentir l'usinage.

Outil

En cliquant sur le bouton "Sélectionner", la base de données des outils s'ouvre et permet de sélectionner l'outil de sculpture ou de gravure en V requis. Voir la section sur la base de données des outils pour plus d'informations à ce sujet.

Cliquer sur le bouton d'édition ouvre le formulaire d'édition de l'outil qui permet de modifier les paramètres de coupe de l'outil sélectionné, sans changer les informations de base dans la base de données.

Configuration de la stratégie

Raster

En sélectionnant cette option, vous obtiendrez un ensemble unique de lignes parallèles, ou bandes, sur l'image que vous avez sélectionnée.

Hachure

Cette option permettra de créer deux ensembles de lignes parallèles à 90 degrés l'une de l'autre. Cette stratégie produira généralement une reproduction d'image plus dense, mais prendra généralement deux fois plus de temps à graver.

Vecteurs sélectionnés

La sélection de cette option génère un parcours d'outil le long des vecteurs sélectionnés. Il s'agit d'une option avancée qui permet de produire des effets spéciaux, mais nécessite plus de temps pour la mise en place. Vous pouvez utiliser l'outil Texture vectorielle pour générer les vecteurs à utiliser ici.

Interligne

Ce curseur ajuste l'espace entre les bandes de la trame - des bandes serrées produisent une reproduction d'image plus dense, mais prendront beaucoup plus de temps à graver. L'espacement entre les lignes est exprimé en pourcentage de la largeur de l'outil à la profondeur maximale de gravure .

À 100 %, l'espacement des lignes est calculé pour créer une arête de coupe dans les zones les plus profondes du dessin, sans laisser de surface plane à la surface du matériau. Il s'agit de la définition/résolution maximale basée sur la profondeur spécifiée.

En augmentant l'interligne, on réduit le nombre de lignes et on augmente la largeur des zones plates à la surface du matériau.

Angle de lignes

Ajustez ce curseur pour modifier l'angle des rayures ou des hachures utilisées pour graver l'image. Zéro degré produira des rayures horizontales et quatre-vingt-dix degrés, des rayures verticales.

Propriété du parcours d'outil

Z de sûreté

La hauteur au-dessus du travail à laquelle il est sûr de déplacer la lame à une vitesse d'avance rapide / max. Cette dimension peut être modifiée en ouvrant le formulaire de configuration du matériel.

Position initiale

Position de et vers laquelle l'outil se déplacera avant et après l'usinage. Cette dimension peut être modifiée en ouvrant le formulaire de configuration du matériau.

Projet parcours d'outil en modèle 3D

Cette option n'est disponible que si un modèle 3D a été défini. Si cette option est cochée, ✓ après que le parcours de l'outil ait été calculé, il sera projeté (ou "déposé") en Z sur la surface du modèle 3D. La profondeur du parcours original sous la surface du matériau sera utilisée comme la profondeur projetée sous la surface du modèle.

Nom

Le nom du parcours peut être saisi ou le nom par défaut peut être utilisé.