Parcours de gravure rapide
Ce formulaire est utilisé spécifiquement pour le calcul des parcours de gravure et de marquage.
Profondeur/pression
Lors de l'utilisation de lames à graver et de lames en bout conventionnelles, la profondeur à graver / marquer est spécifiée et cette dimension de profondeur z est sortie dans le fichier de parcours d'outil envoyé à la machine CNC. L'aperçu 3D de ces parcours montre la profondeur de gravure spécifiée.
Lors de l'utilisation d'un outil de marquage par traînée de diamant, le réglage de la pression est utilisé pour précharger le ressort afin de s'assurer que la pointe du diamant reste en contact avec la surface du matériau, en particulier lors du marquage de surfaces inégales. L'aperçu 3D de la profondeur que ces trajectoires d'outil marqueront en utilisant l'angle du diamant et la largeur de la ligne.
Par exemple, lors de l'utilisation d'un outil de traînage de diamant à 90° avec une largeur de ligne de 0,010 pouce spécifiée. La profondeur indiquée dans l'aperçu 3D sera de 0,005 pouce (avec 90° la profondeur = la moitié de la largeur de la ligne).
Le rapport entre la profondeur et la largeur de la ligne change lorsque l'on utilise des outils de traînage à diamant avec différents angles de pointe. Lorsque l'option d'utilisation d'une pointe est sélectionnée (voir ci-dessous), la profondeur réelle indiquée sur le formulaire est utilisée lors de la prévisualisation du parcours de l'outil dans la vue 3D.
Stratégie
Lors de l'utilisation du formulaire de gravure rapide, l'échelonnement de la lame est spécifié sur le formulaire et n'est PAS automatiquement défini à partir de la base de données des outils.
Le texte ou les vecteurs sélectionnés peuvent être soulignés ou remplis.
Contour
La pointe du cutter court sur les lignes sélectionnées en gravant / marquant la surface du matériau
Remplir
Un motif est utilisé pour graver / marquer à l'intérieur du texte ou des vecteurs sélectionnés. Il existe 3 options de motif de remplissage.
Utiliser le cône nasal
Un cône nasal est souvent utilisé pour graver ou marquer des matériaux qui ne sont pas plats. La pointe est chargée par un ressort qui la force à glisser sur la surface du matériau. La lame à graver est réglée pour dépasser de la partie inférieure de la pointe de la profondeur de gravure ou de marquage requise. Cette profondeur est généralement comprise entre 0,010 et 0,020 pouces.
Lorsque l'option d'utilisation d'une pointe est sélectionnée, la profondeur réelle spécifiée sur cette région du formulaire est utilisée lors de la prévisualisation du parcours dans la vue 3D.
Nombre de passages
Cette option permet de faire fonctionner la lame plusieurs fois en la répartissant sur le parcours de l'outil.
Sortie immédiate
Une fois calculé, votre parcours est stocké dans l'arbre central des parcours et peut être sauvegardé, édité ou sorti sur votre machine à tout moment en utilisant la commande Sauvegarder les parcours. En outre, ce formulaire comprend également une section pratique de sortie immédiate qui vous permet de sauvegarder ou d'envoyer le parcours le plus récemment calculé directement à partir de ce formulaire sans avoir à le fermer.
Post-processeur
Utilisez cette liste déroulante pour sélectionner le post-processeur de votre machine.
Ajouter un côté au nom du parcours
Si vous créez des parcours d'outils alignés pour une pièce à deux côtés, cette option ajoute automatiquement le nom du côté au nom du parcours d'outils lorsqu'il est enregistré ou exporté pour vous aider à garder vos parcours d'outils organisés.
Sortie directe vers la machine
Si votre post-processeur prend en charge l'accès direct à votre machine cnc (y compris les machines prises en charge par VTransfer), cette option sera disponible. La sélection de cette option évitera d'enregistrer le parcours sur le disque et l'enverra directement au pilote de sortie direct.