Enregistrer tous les parcours visibles comme modèle
La commande de menus Parcours d'outils ► Modèles ► Enregistrer tous les parcours d'outils visibles comme modèle permet de sauvegarder un groupe de parcours d'outils en tant que modèle unique. Par exemple, les parcours d'outils peuvent avoir tous les paramètres utilisés pour les opérations de profilage et d'empochement pour un type particulier de travail et de combinaison de matériaux. Ces paramètres de parcours peuvent ensuite être rappelés simplement en ouvrant le modèle et en sélectionnant les vecteurs appropriés pour chaque parcours.
Si les parcours d'outils dont le mode de sélection des vecteurs est réglé sur Automatique sont enregistrés comme modèles, ces réglages sont enregistrés avec le modèle. Lorsque le modèle est réouvert et les parcours d'outil recalculés, ils sélectionneront automatiquement tous les vecteurs qui correspondent aux filtres spécifiés avec le sélecteur de vecteur pour ce parcours d'outil.
Feuilles multiples
S'il y a plusieurs feuilles, un message apparaîtra pour vous demander si vous voulez appliquer le modèle à chaque feuille du travail. Si vous répondez "oui", le modèle sera appliqué à toutes les feuilles et les parcours d'outils seront automatiquement calculés dans la mesure du possible. Les parcours d'outils générés pour chaque feuille seront préfixés par "Sn-" où "n" est le numéro de la feuille pour le parcours d'outils. Par exemple, si le modèle comporte un parcours d'outil appelé "Découpe", les parcours d'outil associés à chaque feuille seront :
"S1-Coupe", "S2-Coupe", etc.
Si le modèle contient des parcours d'outils qui font référence à des couches qui n'existent pas dans le fichier actuel, le dialogue des couches manquantes apparaîtra une fois et l'option choisie sera utilisée pour chaque feuille à laquelle le modèle est appliqué. Si vous choisissez "Créer les couches manquantes" ou "Charger les parcours sans créer de couches manquantes", tous les parcours qui font référence à ces couches seront créés vides et leur visibilité sera désactivée.
Si les parcours dans le modèle utilisent la sélection automatique de vecteurs, les vecteurs correspondant aux critères de sélection peuvent être créés et le parcours vide recalculé. Si la sélection automatique n'est pas utilisée, un parcours vide peut être édité en double-cliquant sur son nom dans la liste des parcours ou en sélectionnant l'icône Editer le parcours dans l'onglet Parcours. Une fois que le formulaire de parcours d'outil est ouvert, les vecteurs à usiner peuvent être sélectionnés et le parcours d'outil calculé en utilisant tous les paramètres enregistrés.