Parcours d'outil de copie de matrice

Utilisant la même approche que l'outil de copie de tableau pour les vecteurs dans votre dessin, cette opération de parcours d'outil vous permet de dupliquer un ou plusieurs parcours d'outil dans une grille de copies. L'un des principaux avantages de cette approche est qu'elle vous permet de modifier ultérieurement vos parcours originaux et le logiciel mettra automatiquement à jour le tableau de copies associé.

Sélection du parcours d'outil

Pour utiliser le parcours de copie de matrice, ouvrez le formulaire et activez la visibilité pour chacun des parcours que vous souhaitez intégrer à votre tableau en utilisant la case à cocher de visibilité à côté de chaque parcours dans la liste située sous le formulaire. Les parcours actuellement sélectionnés apparaissent dans la liste des parcours en haut du formulaire.

La position de la grille de parcours résultante est toujours créée à droite et au-dessus des parcours source. Par conséquent, vous devez toujours positionner vos parcours source dans le coin inférieur gauche de la zone que vous souhaitez que la grille remplisse.

Lignes et colonnes

Utilisez les cases Lignes (Y) et Colonnes (X) pour spécifier la taille de votre grille et donc le nombre total de copies du ou des parcours originaux qui en résulteront.

Espacement

L'espacement entre les copies du parcours dans la grille est contrôlé à l'aide des options de bouton radio Offset et Gap. Les cases d'édition X et Y déterminent le décalage entre le point de départ de chaque parcours ou l'espacement entre les cases de délimitation de la copie, selon l'option de bouton radio sélectionnée.

Minimiser les changements d'outils

La dernière option, Réduire les modifications d'outils, ne sera disponible que si les parcours d'outils sources utilisent des outils différents. Cela regroupera les parcours d'outils avec la même géométrie d'outil à travers les copies afin qu'ils puissent être sortis ensemble. En regroupant de cette manière, les parties de chaque copie utilisant le même outil sont couper ensemble et l'ensemble de la matrice peut être découpé avec le minimum de changements d'outils. Si cette option n'est pas définie, alors les parcours d'outils pour chaque copie seront coupés individuellement, avec des changements d'outils requis pour chacun. Voir la séquence de coupe du parcours d'outil de copie de tableau

Travailler avec les parcours de copie de matrice dans la liste des parcours d'outils

Les parcours d'outils de copie de tableau sont affichés dans la liste des parcours d'outils de manière différente des autres parcours d'outils. Les parcours d'outils sources (ceux initialement sélectionnés comme base du tableau) sont maintenant affichés sous l'élément de parcours d'outil de copie du tableau dans une structure arborescente. Pour les tâches complexes, vous pouvez masquer les parcours d'outils sources dans la liste à l'aide des petites commandes et à côté du parcours d'outil de copie de tableau dans la liste des parcours d'outils. Les cases à cocher de visibilité habituelles sont également disponibles pour le parcours d'outil de copie de tableau et ses parcours d'outil source.

Vous pouvez réorganiser l'ordre des parcours d'outils sources dans le groupe de copie du tableau soit en les faisant glisser vers le haut ou vers le bas à l'aide de la souris, soit en cliquant sur les flèches d'ordre haut et bas en haut de la liste des parcours d'outils. Ces fonctionnalités vous donnent un contrôle total sur chaque type de parcours d'outil au sein du tableau et sont particulièrement importantes pour enregistrer les parcours d'outils.

Enregistrement d'un parcours de copie de matrice

Dans la mesure du possible, les parcours d'outils de copie de tableau sont enregistrés exactement de la même manière que les autres parcours d'outils, sauf que chaque parcours d'outil source dans la liste représente tous de ses copies. Si vous désactivez la visibilité d'un parcours d'outil source avant de l'enregistrer, aucundes instances copiées de ce parcours d'outil seront incluses dans le parcours d'outil enregistré. Ainsi, vous pouvez utiliser les contrôles de visibilité pour enregistrer un parcours d'outil qui coupera toutes les copies, mais limité à un sous-ensemble particulier des types de parcours d'outil source.

En général, la séquence de coupe consistera à couper toutes les stratégies de parcours d'outil incluses pour chaque copie de la grille avant de passer à la copie suivante.

Important

Si le parcours d'outil de copie de réseau contient plus d'un parcours d'outil source utilisant le même outil, alors le séquençage au sein du parcours d'outil de copie de réseau dans son ensemble peut être affecté par le paramètre d'option Réduire les modifications d'outil lors de sa création initiale.