Zones interdites

Les zones interdites sont utilisées pour définir les zones de votre matériau qu'il n'est pas sécuritaire pour un outil de traverser ou de traverser.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour représenter des éléments de maintien tels que des pinces ou des vis qui dépassent au-dessus du matériau et pourraient endommager les outils en cas de collision.

Création de zones

Tous les vecteurs sélectionnés pour représenter les zones où la machine ne doit pas passer pour les zones interdites devront être des vecteurs fermés.

Si un vecteur que vous souhaitez sélectionner pour les zones à exclure est un vecteur ouvert, vous devrez en faire un vecteur fermé avant de le sélectionner, vous pouvez le faire en utilisant l'une des options de vecteur de fermeture ou de jointure dans l'onglet Conception.

Dédouanement

Entrez une valeur de dégagement si vous devez étendre la zone d'exclusion au-delà de la zone couverte par les vecteurs sélectionnés.

Effacer les Zones

Utilisez ceci pour désélectionner toutes les zones d'exclusion actuellement actives.

Créer à partir de la sélection

Créez les zones interdites à partir des vecteurs actuellement sélectionnés, avec le décalage de dégagement appliqué.

Une fois créées, les zones interdites ne sont pas liées aux vecteurs utilisés pour les créer et resteront même si les vecteurs sont supprimés.

Avertissement de parcours d'outil

Si un parcours d'outil est créé qui croise une zone interdite, vous verrez alors un avertissement dans la vue 3D et recevrez également une fenêtre contextuelle d'avertissement pour vous en avertir.