Gestion de la configuration des machines

Cette boîte de dialogue permet d'éditer et de gérer la liste des machines à utiliser dans la base de données d'outils. Il est également utilisé pour associer des post-processeurs à ces machines pour une utilisation dans la sauvegarde du parcours d'outil. Il est accessible via le Menu Machines, la boîte de dialogue Base de données d'outils ou le formulaire Sauvegarde du parcours d'outil .

Liste des machines

Liste des machines ajoutées à la base de données. La sélection d'une machine l'active. Cela permet de l'éditer dans ce dialogue. Dans le dialogue de laBase de données d'outils, cela entraîne le changement des données de coupe des outils pour qu'elles correspondent à l'ensemble défini pour la matière active/la machine (le cas échéant).

Ajouter une machine

Ajouter une nouvelle machine à la base de données et la rendre active, prête pour l'édition.

Installer le package hors ligne

Vous permet d'installer un package machine qui a été téléchargé depuis votre Compte V&Co. Si vous êtes en ligne, il peut être préférable et plus pratique d'utiliser l'outil Machine de recherche en ligne directement depuis le logiciel.

Les packages de machines sont des configurations de machines préconfigurées qui sont pré-associées à des post-processeurs compatibles et prêtes avec un ensemble initial d'avances et de vitesses pour un ensemble d'outils. Tout cela peut également être fait manuellement via cette boîte de dialogue, ou modifié ultérieurement après l'installation.

Machine de recherche en ligne

Cela vous amène à la boîte de dialogue Machine de recherche en ligne pour télécharger un package machine à partir de nos services en ligne.

Dupliquer une machine

Duplique la machine active et rend la nouvelle machine active, prête à être modifiée.

Copier les données de coupe

Cela pourrait éventuellement dupliquer toutes les données de coupe associées à la machine d'origine pour tous les outils afin qu'il existe également un nouvel ensemble de données de coupe pour la nouvelle machine.

Supprimer une machine

Cela supprime la machine active et active la suivante dans la liste.

Suppression des données de coupe

Il s'agit d'un processus destructeur supprimant toutes les données de coupe associées à cette machine sur tous les outils.

Nom

Permet de définir le nom de la machine active (s'il y en a un). Deux machines ne peuvent pas avoir le même nom.

Les autres paramètres sont facultatifs et peuvent être laissés vides. Ils définissent diverses propriétés communes de la machine qui peuvent vous aider à les identifier et nous permettre d'adapter le comportement dans les versions futures.

Post-processeurs associés

Cela permet de gérer la liste des post-processeurs associés à cette configuration machine.

Grâce à cela, vous pouvez ajouter ou supprimer un post-processeur. Un clic droit sur le post-processeur vous donne certaines des options disponibles dans la boîte de dialogue Gestion du post-processeur , ou le définit sur une version fixe.

Ajout et suppression d'un post-processeur

Cela vous permettra d'associer un post-processeur à cette configuration machine en le sélectionnant dans la liste des post-processeurs disponibles.

Vous pouvez également supprimer cette association à l'aide du bouton 'Supprimer'. Cela ne supprimera pas le post-processeur de votre machine, mais le dissociera simplement de la configuration actuelle de la machine.

Version post-processeur

En cliquant sur la version affichée dans la deuxième colonne Version , une liste apparaîtra montrant les versions disponibles de ce post-processeur.

  • Dernier (Vn)n est la dernière version : Permet de continuer à utiliser la dernière version du post-processeur ainsi que les mises à jour ultérieures que nous pourrions lui envoyer.
  • Vnn est une version : Permet de corriger la version du post-processeur que vous utilisez vers la version n. Les mises à jour ultérieures de ce post-processeur ne seront utilisées que si vous le mettez spécifiquement à jour.

Suppression d'une version de post-processeur

Il peut arriver qu'une version soit supprimée pour votre version du logiciel (ou pour une version future) pour résoudre des problèmes majeurs ou en raison d'une incompatibilité avec cette version du logiciel.

Options du clic droit

Vous obtiendrez de nombreuses options disponibles dans la boîte de dialogue Gestion du post-processeur .

Quelques notes,

  1. affichera la version actuellement sélectionnée du post-processeur
  2. définira un post-processeur à sélectionner comme post-processeur par défaut lors de l'utilisation dans Sauvegarde du parcours d'outil.

Appliquer les changements

Appliquez les modifications en cliquant sur ou . En cliquant sur , toutes les modifications apportées seront annulées.