Créer un composant à partir de Bitmap

Cet outil vous permet de créer automatiquement un composant 3D à partir d'un bitmap.

Si aucun bitmap n'est sélectionné dans la vue 2D, une boîte de dialogue Fichier s'ouvre pour vous permettre de sélectionner un fichier image à partir d'un des lecteurs de votre ordinateur. Cette méthode de création de composants contourne la nécessité de convertir l'image lors de l'importation, ce qui réduit potentiellement le nombre de nuances de couleurs. Cette deuxième méthode est donc la meilleure façon de convertir directement les fichiers bitmap en composants dans Aspire.

Le composant d'un bitmap est automatiquement mis à l'échelle et défini comme étant ajouté à d'autres composants par le logiciel. Il devra donc généralement être modifié à l'aide de l'icône Propriétés du composant pour en ajuster la hauteur ou du mode Combinaison et des outils de transformation pour en ajuster la taille et la position.

Conversion du bitmap sélectionné

Si vous avez sélectionné un bitmap dans la vue 2D, cela créera automatiquement un nouveau composant dérivé de ce bitmap, le composant aura le même nom que l'image originale.

Conversion sans bitmap sélectionné

Si aucun bitmap n'est sélectionné dans la vue 2D, une boîte de dialogue Fichier s'ouvre pour vous permettre de sélectionner un fichier image à partir d'un des lecteurs de votre ordinateur. Cette méthode de création de composants contourne la nécessité de convertir l'image lors de l'importation, ce qui réduit potentiellement le nombre de nuances de couleurs. Cette deuxième méthode est donc la meilleure façon de convertir directement les fichiers bitmap en composants dans Aspire. Ceci est particulièrement important pour les images 16 bits.