Zones interdites
Les zones interdites sont utilisées pour définir les zones de votre matériau qu'il n'est pas sécuritaire pour un outil de traverser ou de traverser.
Ceux-ci peuvent être utilisés pour représenter des éléments de maintien tels que des pinces ou des vis qui dépassent au-dessus du matériau et pourraient endommager les outils en cas de collision.
Dégagement vs hauteur de sécurité
Les zones d'exclusion fonctionnent sur les déplacements de hauteur de dégagement où l'outil est déplacé entre les parcours d'outils. Une fois le parcours d'outil terminé, l'outil monte jusqu'à la hauteur de sécurité Z Home définie dans « Z Gap Above material » qui se trouve dans le formulaire de configuration du matériau et se déplace jusqu'à son emplacement d'origine. Assurez-vous que cet écart Z au-dessus du matériau est réglé suffisamment haut pour éviter les pinces ou autres obstacles.
Regardez cette vidéo pour voir cela en action :
Création de zones
Tous les vecteurs sélectionnés pour représenter les zones où la machine ne doit pas passer pour les zones interdites devront être des vecteurs fermés.
Si un vecteur que vous souhaitez sélectionner pour les zones à exclure est un vecteur ouvert, vous devrez en faire un vecteur fermé avant de le sélectionner, vous pouvez le faire en utilisant l'une des options de vecteur de fermeture ou de jointure dans l'onglet Conception.
Dédouanement
Entrez une valeur de dégagement si vous devez étendre la zone d'exclusion au-delà de la zone couverte par les vecteurs sélectionnés.
Effacer les Zones
Utilisez ceci pour désélectionner toutes les zones d'exclusion actuellement actives.