Base de données d'outils - Bases de données d'outils distantes

Les utilisateurs peuvent partager leur propre base de données via le partage de liens. Les mises à jour de la base de données (via notre fonctionnalité Cloud Upload) peuvent être téléchargées par les abonnés. Les utilisateurs peuvent arrêter de partager leur base de données à tout moment.

Partager

Pour partager votre base de données, vous devez d'abord avoir téléchargé votre base de données locale via la fonctionnalité de sauvegarde cloud dans la base de données de l'outil. Ensuite, allez https://portal.vectric.com/toolDatabases et vous devriez y voir votre base de données. Vous pouvez voir plusieurs entrées pour chaque version dont vous disposez.

Lorsque vous activez le bouton « Partager », vous verrez un lien que vous pouvez copier dans le presse-papiers pour le partager avec d'autres.

Mise à jour

La mise à jour de la base de données fonctionne exactement de la même manière que la sauvegarde en ligne. Si vous avez choisi de partager votre base de données, les abonnés recevront la dernière mise à jour que vous aurez téléchargée, vous n'aurez donc rien de plus à faire ici.

S'abonner

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue en utilisant le bouton « Bases de données distantes » à droite du sélecteur de base de données d'outils dans la boîte de dialogue Base de données d'outils.

Une fois que vous avez entré, vous pouvez saisir l'URL de la base de données qui vous a été fournie en copiant-collant dans le champ URL et en cliquant sur Ajouter. Cela téléchargera la base de données distante et l'ajoutera à la liste.

En tant qu'abonné, vous ne pourrez les ouvrir qu'en mode lecture seule.

Vous pouvez supprimer une base de données distante de votre système en sélectionnant l'entrée Base de données dans la liste Base de données d'outils distants et en cliquant sur Supprimer.

Désormais, dans la fenêtre principale de la base de données d'outils, vous pouvez sélectionner cette base de données dans le menu déroulant du milieu pour basculer entre elles. Les bases de données distantes sont ouvertes en lecture seule (tous les paramètres seront grisés et inchangés).

Ces outils peuvent ensuite être utilisés dans des parcours d'outils et modifiés avec l'option Modifier dans un parcours d'outils comme un outil normal.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les outils de la base de données distante et les copier dans vos bases de données personnelles pour les modifier.

Les outils ou groupes peuvent être exportés dans une base de données d'outils distincte via le bouton « Exporter » en bas.


Cela permet aux machines partagées de disposer d'une base de données d'outils fixe prête à l'emploi et à être distribuée facilement. Il permet aux utilisateurs de partager leurs bases de données, leurs flux et leurs vitesses entre eux.

Votre propre base de données ne sera pas affectée et sera complètement séparée sous l'entrée de la liste appelée « Local », à moins que vous n'y copiez explicitement un outil.