Flux de travail général

Aspire a été développé pour permettre la réalisation de pièces sculptées dimensionnelles décoratives et artistiques. En plus des outils de dessin et de modélisation, il comprend à la fois l'usinage 2D et 3D, ainsi que la gravure en V/3D 3D pour permettre de réaliser une grande variété de travaux aussi rapidement et facilement que possible.

Logique du flux de travail

  1. Conception de la mise en page 2D :
    1. Importer vecteurs
    2. Dessiner des vecteurs
    3. Importer des bitmaps
  2. Créer des composants 3D :
    1. Créer des formes à partir de vecteurs de conception 2D
    2. Créer des formes (textures) directement à partir de bitmaps
    3. Importez des cliparts 3D et des modèles à partir d'autres systèmes de CAO
  3. Manipulez les composants 3D pour créer le modèle composite 3D à l'aide de l'arborescence des composants :
    1. Changez l'emplacement, la profondeur, la taille, l'angle, etc.
    2. Regrouper et modifier la relation avec d'autres composants
  4. Créez un parcours d'outil 2D, 2,5D ou 3D :
    1. Créer ou modifier des limites vectorielles pour les parcours d'outils
    2. Spécifier les détails de l'outil pour chaque stratégie
  5. Aperçu de la partie finale :
    1. Visualisez la pièce telle qu'elle sera réellement.
    2. Créez des images de preuve pour le client.
    3. Vérifier l'estimation du temps de coupe
  6. Enregistrez le code CNC : enregistrez le fichier de coupe final à envoyer à la machine CNC

Conception

Aspire comprend des outils de dessin et d'édition qui permettent de créer et de modifier des conceptions. Les fonctions de création et d'édition de vecteurs sont très faciles à utiliser et plusieurs éléments de conception peuvent également être dessinés ou importés, mis à l'échelle, positionnés et modifiés de manière interactive pour créer un nouveau design. Le texte peut également être créé à l'aide de n'importe quelle police TrueType ou OpenType installée sur votre ordinateur, ou des polices de gravure à un seul trait fournies avec le logiciel.

Modèle

Une fois la conception 2D prête, les composants 3D peuvent être créés à partir de dessins vectoriels 2D. Cela impliquera probablement d'ajouter et de modifier un peu les illustrations 2D à mesure que la conception 3D évolue, donc l'interface de Aspirerend les outils de dessin et de modélisation facilement accessibles.

De plus, des modèles 3D existants peuvent être importés pour être incorporés dans une conception. Il peut s'agir de fichiers précédemment créés dans Aspire, de cliparts 3D achetés et téléchargés ou de modèles provenant d'autres systèmes de conception CAO dans un format pris en charge.

Parcours d'outil

Un ensemble complet de stratégies de parcours d'outils 2D, V-Carving, Gravure et 3D vous offre des moyens efficaces d'utiliser vos outils pour sculpter la pièce finie. Ce processus est généralement relativement indépendant du dessin ou de la modélisation (bien que les parcours d'outils soient souvent créés directement à partir de certaines illustrations ou de modèles composites 3D). Aspire fournit des boutons d'interface simples pour basculer la disposition de l'écran afin de faciliter le passage de la conception au parcours d'outils.

Sortir

Enfin, vous pouvez utiliser la large sélection de post-processeurs de Aspirepour enregistrer les parcours d'outils précisément dans le format requis par votre machine-outil CNC particulière.