Module laser

Note

Le module laser est disponible en tant que module complémentaire payant du logiciel. Les fonctionnalités ne sont pas incluses par défaut.

Le module laser est un module complémentaire payant pour Aspire qui ajoute les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

  • La possibilité de créer des parcours d'outils de découpe et de remplissage au laser
  • La possibilité de créer des parcours d'outils d'image laser
  • La possibilité de simuler un parcours d'outil laser

Si vous disposez d'un code de licence pour le module laser, il peut être installé en utilisant l'élément de menu Aide > Saisir le code de licence. Entrez le code de licence dans le champ Code de licence. Le champ Autorisé à n’a pas besoin d’être modifié.

Vous devrez redémarrer votre logiciel pour activer les fonctionnalités.

Parcours découpe au laser - Remplissage

Le parcoursDécoupe laser - Remplissage du parcours d'outil est utilisé pour découper des formes ou marquer des zones.

Les découpes peuvent prendre en compte le trait de scie, ou la largeur, du faisceau laser pour maintenir la taille interne ou externe précise des formes vectorielles sélectionnées. Les formes peuvent également être remplies de bandes ou de hachures pour créer de simples effets d'ombrage.

Le parcours de l'image laser

Le parcours d'outil Image laser utilise le laser et, en faisant varier la puissance du laser, grave une copie du bitmap sélectionné sur la surface de votre matériau.

Simulation de parcours laser

Comme tous les autres parcours d'outils, les parcours d'outils laser peuvent être simulés. Cependant, dans le cas des parcours d'outils laser, la simulation n'enlève aucune matière mais marque la surface du modèle de simulation actuel. Ce marquage est destiné à simuler la carbonisation du matériau lorsqu'il est brûlé par le laser.

test
Burn Rate 50
test
Burn Rate 100
test
Burn Rate 200

En raison des nombreuses combinaisons de laser, de puissance, de matériau et de vitesse d'alimentation, il sera nécessaire de calibrer la simulation afin que le résultat de la simulation corresponde aux résultats réels. Cet étalonnage peut être effectué en modifiant la propriété Maximum Burn Rate d'un outil donné. Il s'agit de la vitesse maximale à laquelle l'outil, lorsqu'il est à 100 % de sa puissance, brûle encore le matériau. Cela signifie qu'une valeur plus élevée fera apparaître le parcours d'outil simulé plus sombre. Cette valeur peut être définie dans le Base de données d'outils. Nous vous suggérons de découper un exemple de fichier avec les paramètres de matériau et de puissance que vous utiliseriez généralement, puis d'ajuster la vitesse de combustion maximale afin que la simulation corresponde aux résultats obtenus.